Accueil > Aviation Générale > Une Swift Team renforcée au salon du Bourget

Aviation GénéralePublié le 20 juin 2015

Une Swift Team renforcée au salon du Bourget

JPEG - 77.6 ko
5 des 6 avions de la Swift Team sur l’exposition statique du 51ème salon du Bourget. Le sixième est présenté en vol
© F. Grandmougin

Les six Globe Swift CG-1B que compte désormais la Swift Team sont présentés au 51ème salon du Bourget, lors des journées grand public (19, 20 et 21 juin 2015). Le dernier appareil à avoir rejoint cette nouvelle formation qui regroupe six des sept Swift basés en France, est arrivé en Europe au début du mois de juin, en provenance des USA. Il a été convoyé par son propriétaire, Frédéric Grandmougin, depuis le Tennessee jusqu’à Pau, en 33 heures et 42 minutes, sur 8 jours.

Au salon du Bourget, il est présenté avec son équipement spécifique de la traversée de l’Atlantique nord, à côté de l’avion de Guillaume Feral, le seul Swift équipé de malonnier.

La Swift Team créée par Cédric Lavocat, présente, en meeting aérien, depuis la saison dernière un simulacre de course autour de pylônes. Elle est passée cette année à quatre avions.

JPEG - 114.1 ko
Frédéric Grandmougin lors du convoyage de son Globe Swift CG-1B entre les USA et la France, via l’Atlantique Nord
© F. Grandmougin
JPEG - 255.1 ko
Le Swift équipé de réservoirs additionnels pour la traversée de l’Atlantique Nord
© F. Grandmougin

Un message, un commentaire ?

Modération à priori :

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Haut